Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Cela ne fond pas dans la bouche... Mais ça coule dans les oreilles.

L’œuvre de squarepusher (alias Thomas Jenkinson) est aussi dense que complexe. Cet album ne fait pas exception à la règle bien que je le trouve légèrement plus accessible.

De cet album je retiens surtout le fond sonore presque « guttural » de plusieurs morceaux (avec par exemple tomorrow world ou Acid Tape Track) avec une mention spéciale au morceau Dedicated Loop qui allie ce son à des nappes sonores délicieusement glauques.
Bref, un voyage musical aussi intéressant qu’intemporel qui se révèle plus subtil à chaque écoute et que je conseille à tous (même à ceux qui ne sont pas foncièrement fan du bonhomme, je trouve en effet cet album plutôt à part du reste de son œuvre).

zoat
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 13 mai 2016

Critique lue 157 fois

1 j'aime

zoat

Écrit par

Critique lue 157 fois

1

Du même critique

Hunter × Hunter
zoat
8

Filtre de shonen

Gon, jeune ado de 12 ans, part de son île natale pour passer l’examen professionnel de hunter (la carte d’hunter permettant de faire partie de l’élite des aventuriers et de bénéficier de plusieurs...

Par

le 23 sept. 2017