Revoilà Maiden, mon 1er amour des années 80 ! Je sais ce que vous allez me dire tu étais trop jeune, plein de boutons etc.. En haut de mes 13 ans, cette découverte fut incroyable, un véritable coup de foudre !
Puis on s'est rencontré, à Baltard, dans des chapiteaux sordides, puis dans des endroits plus luxueux. Oui je t'ai crache dessus avec book of soul, mais bon, suis comme çà. Aujourd'hui tu nous sort jujitsu, j'aime beaucoup les arts martiaux. Vanne à deux balles je sais.
Senjutsu, J'aurais pu mettre un 6 mais j'aurais été de mauvaise foi. Bon maiden joue du Maiden et c'est trop compliqué de surpassé les powerslave et autres number of the beast.
Donc on retrouve le son mais on retrouve quelques nuances, il est vrai que Bruce a perdu, mais on a pas toujours 20 ans. Je loue la mise en avant des guitares, très présentes.
Le gros plus de l'album ..... Les idées de base, la 1ere minute (environ) de chaque chanson est vraiment intéressante, on se dit direct que l'on va se régaler, mais on tourne un peu en rond, j'attend un truc en plus qui va me faire vriller de l'autre coté mais cela n'arrive pas, ce qui n'empêche pas que certains morceau soit efficace.
La présence des guitares sur des riffs, peuvent nous faire espérer des moments scéniques épiques. Ahhhh Maiden sur scène. D'un coté suis pas sur d'aller les voir, j'ai peur qu'a 70 balais, ca me casse le mythe.
Autre chose, c'est vrai que Rime of the Ancient Mariner, est un morceau représentatif mais on est pas obligé dans mettre 5 dans l'album, sous prétexteq que l'on se veut Maiden, vous n'avez plus rien à prouver les gars?
Bon un bon Maiden en tout cas et bonne écoute à tous !