Volbeat est un groupe à "formules", ils ont une certaine façon d'écrire et de composer qui donnent des morceaux où les mêmes recettes sont souvent utilisées. Mais là où on frôle aisément l'indigestion de ce côté-là pour certaines formations, je trouve que le groupe danois fait ça à merveille, ce qui permet à chaque nouvel album d'être un plaisir à écouter.
On peut noter cette fois un certain travail sur la montée en puissance au milieu des morceaux, comme sur The Devil Rages On. Ces quelques moments de flottement pour faire monter la sauce, c'est tout bête mais ça marche toujours. D'ailleurs, encore une fois, il y une certaine pluralité des invités sur le disque qui est la bienvenue comme sur le refrain de Dagen Før. Il est si naturel pour le groupe d'inviter régulièrement d'autres chanteurs que ça devient une habitude sympathique qui nous permet de découvrir des voix inconnues à chaque disque.
Évidemment, je ne peux éviter de mentionner Shotgun Blues : un single très efficace et entraînant. Ce ne sera pas le meilleur album du groupe, on a pas de renouvellement musical majeur à signaler, mais le groupe nous revient avec une musiqueaussi mélodique, énergique et agréable qu'à l'accoutumée, et moi ça me fait du bien.