Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band par MisterSifter
Voilà je m'attaque au poivre, le cultissime, l'unique,etc...Mon histoire avec le poivre démarre alors que je n'ai 13 ans. Moi les Beatles à cette époque, j' y connais pas grand chose mais j'adore le peu de chansons que je connaisse d'eux (Yesterday, Hey Jude, Let It Be). Et c'est de retour d'un voyage à Vienne que je prends la première claque de ma vie: A Day In The Life. Sonné, ébahi, cette chanson restera pour moi le Pepper, bien que je devienne un "beatle addict" devant les yeux effarés des mes collègues de collège, "maitre gims addict", me farcissant tous les albums du groupe. Le Poivre, je m'y attaque il y a seulement de 6 mois.
Que dire ? Cet album est une épopée, les chansons s'imbriquant les unes aux autres, permettant alors au passage le plus faible de l'album (du milieu jusqu'à A Day In The Life, non incluse) de se voir renforcer.
Et quel meilleur final possible que l'indéfinissable A Day In the Life, chef d'oeuvre absolu, l'oeuvre la plus accomplie du Fab Four. Tout simplement magique
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.