Critique de Shock Value par Pish
Timbaland, producteur qui change tout ce qu'il touche en or... Et il aime à nous le rappeler. Album léché, avec son lot de featurings prestigieux.
Par
le 20 déc. 2011
Honte à moi mais j'ai préféré Shock Value II à cet album.
Timbaland, en 2007, c'est un producteur tout simplement incontournable. Il était coupable d'énormément de tubes en radio, notamment pour ses protégés Justin Timberlake et Nelly Furtado, mais aussi les Pussycat Dolls qui grâce à la présence de ce producteur derrière la console pouvaient prétendre être autre chose qu'un girls band de danseuses ultra-fade.
Mais là où sur Shock Value II j'ai découvert des titres sympathiques en l'écoutant (la collaboration avec Chad Kroeger ou les titres avec Drake et Timberlake qui étaient assez sympathiques pour l'époque), ici rien ne brille vraiment à part les singles.
Il y a bien des idées de collaboration qui m'ont un peu fait baver pour finalement me décevoir, comme ce morceau très moyen avec Fall Out Boy, la production de Bounce ou 2 Man Show, l'idée d'intégrer des sonorités orientales avec la présence d'Amar & Jim Beanz sur un titre.
Ou encore pour aller un peu plus loin le fait que la version de The Way I Are n'est pas celle du clip ce qui donne un moment très vide dans la version album là où il y a un couplet de rap dans le clip.
Mais non, ça ne prend pas, c'est assez plat et répétitif, alors que mes souvenirs de jeunesse m'avaient fait croire que j'allais me régaler avec ce disque, comme un plaisir coupable nostalgique.
Autre édition :
Shock Value - Édition Française (2007)
Eh oui, on a eu droit à deux titres bonus chez nous. D'abord Hello, un titre assez anecdotique dont on comprend l'absence sur l'album en édition standard, et une adaptation à moitié en français de The Way I Are. Il faut bien se rendre compte que c'est comme ça qu'a été exploité The Way I Are en Radio en France, avec Tyssem qui prend la place de Keri Hilson donc. Honnêtement, c'est pas génial, mais à l'époque pour le public français on était tous d'accord pour dire que ça faisait le café et elle chante pas mal même si le public l'a un peu oublié.
Créée
le 6 avr. 2021
Modifiée
le 21 oct. 2024
Critique lue 83 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Shock Value
Timbaland, producteur qui change tout ce qu'il touche en or... Et il aime à nous le rappeler. Album léché, avec son lot de featurings prestigieux.
Par
le 20 déc. 2011
Du même critique
Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...
Par
le 19 janv. 2019
48 j'aime
3
Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...
Par
le 30 déc. 2019
35 j'aime
13
J'aime bien Quentin Dupieux mais à un moment il faudrait quand même arrêter de se moquer du monde. Avec quatre stars à l'affiche et les débuts à l'écran de Manuel Guillot en second couteau, Le...
Par
le 17 mai 2024
23 j'aime
2