Le vendredi 15 avril dernier est sorti Singing Saw, troisième album de l’artiste folk et indie rock Kevin Morby. Nous vous proposions dernièrement l’écoute du premier single de cet album. Une très belle session enregistrée par Morby à Paris il y a peu pour la Blogothèque et Arte Concert, dans laquelle il dévoila certains de ses nouveaux titres, alimentait plus encore notre soif d’en écouter davantage. Nous vous proposons de l’écouter à la fin de cet article.
Morby s’est construit en tant que musicien à New-York, débarqué de Kansas City à l’âge de 17 ans. C’est dans la « grosse pomme » et sur les scènes de Brooklyn qu’il se forge en tant que musicien, d’abord en tant que bassiste du groupe à succès Woods (dont le nouvel album City Sun Eater in the River of Light est d’ailleurs sorti il y a une grosse semaine) puis en tant que co-créateur de The Babies.
Il lance sa carrière solo avec Harlem River en 2013, dont le titre éponyme rendait un bel hommage planant et lunaire à sa ville d’accueil (clip ci-dessous), puis Still Life, un an plus tard, dans une veine plus pop, faisant de lui un artiste sur lequel la scène folk doit désormais compter.
[...]
http://publikart.net/singing-saw-kevin-morby-etend-pop-dylanesque/#iTUtMYGTv6XyMR5W.99