J'ai vraiment été impressionné par cet album. Déjà, la production est impeccable et aussi typique de l'époque pour tout ce qui est hard FM/Glam Metal : une batterie lourde avec de la reverb, une distorsion aiguisée sur les guitares électriques avec de la rerverb, une basse précise et un chant avec des harmonies vocales, des gang vocals et de la reverb.
Ensuite, et c'est là le gros du morceau : les musiciens sont excellents et les compositions très entêtantes. Ce n'est pas dur, la plupart des morceaux de l'album restent dans votre crâne après l'écoute et la simple lecture du titre vous rappellera le refrain. Évidemment, c'est surtout les capacités énormes du chanteur que je retiendrai de ce disque. La voix est démentielle et son potentiel semble sans limites.
Ce qui est très fort c'est que le groupe réussit à être bon dans tout ce qu'il tente sur l'album : vous voulez du Glam Metal avec un riff efficace et technique ? Ils ont Rattlesnake Shake. Vous voulez un hymne de stade ? Youth Gone Wild est là pour vous. D'ailleurs Youth Gone Wild, c'est toujours aussi bon. J'avais découvert ce titre lors de mes années collège sur Guitar Hero On Tour et ce morceau est excellent. Vous voulez de la power ballad ? Ils savent le faire avec 18 and Life d'une part et I Remember You d'autre part.
Une excellente surprise et un album vraiment impeccable.