Qu'est-ce que ça aurait été si le reste de l'album avait été à la hauteur des trois premiers morceaux ? Probablement le meilleur album de hard rock de tout les temps.
Alors certes les autres morceaux de l'album sont pas non plus tous à jeter mais ils ont clairement pas le même impact que Monkey Buisness, The threat et Slave to the grind. Ce sont souvent pour le reste de bons riffs avec un bon potentiel mais qui sont gâchés par énormément de passages à vide qui rendent le morceau superflu, et dont on se passerait bien.
Ces morceaux restent bien évidemment meilleurs que ceux présents dans la plupart des autres albums de hard rock, mais par rapport au niveau proposé par le groupe sur l'ouverture, on peut se permettre d'être exigeant.
Autre point qui fait baisser l'album dans mon estime, c'est les solos. Aucun n'est mémorable, aucun n'est vraiment bon (à part celui de The threat ou alors il faut que je réécoute), et ils semblent surtout là pour faire figure parce que c'est un gimmick un peu obligatoire pour un album de hard rock de passer par la case solo dans chacun de ses morceaux et là aussi c'est dommage (mais ce ne sont pas heureusement pas des solos horribles non plus, juste osef).
Mais bon, je pinaille de frustration aussi parce que y'a comme je l'ai dit au-dessus d'excellents morceaux avec un Sebastian Bach au chant qui maîtrise clairement son sujet, des riffs de guitare d'anthologie, une basse puissante (et c'est assez rare je trouve pour le souligner), et un sens de l'énergie qui est assez fou clairement.
Donc bon, on est sur un album qui aurait clairement pu être un album d'anthologie mais qui se retrouve à être moyen plus, et c'est dommage je trouve.