Mais qu'est-ce qui se passe ?
On tombe encore plus bas. Dur de comprende cette envie de changer, d'insister dans un univers qui ne fonctionne pas apparemment.
La Shy'm de "Mes Reflets" de manque. On n'est pas contre l'évolution de sa musique, d'ailleurs on a pris l'air et c'était bien. Cependant, depuis Caméléon, on a un peu du mal ! et là c'est pire.
On remarque que Shy'm aime encore plus parler que chanter dans cet album, ce qui peut être intéressant mais seulement quand le texte est bien écrit avec une belle mélodie au refrain et qu'il y a une vraie émotion. Ce qui n'est pas le cas dans "J'te déteste", "Mental d'acier" etc... un rap mal tenté et des refrains bidons et un texte qui fait défaut.
Pourtant quelques titres sont quand même intéressant : "Cape Town de Toi", "On s'en Va" et "La Malice". Ils sont plus originaux et les mélodies ne sont pas mauvaises avec un petit je ne sais quoi de poésie.
D'autres titres plutôt bof comme "L'effet de Serre" qui est super vide mais sauvé par le rythme plutôt entraînant.
Le boulet de l'album c'est "Save My Way", une mélodie bidon sur une musique bidon, avec une interprétation qui force un peut trop sur la séduction (murmures exagérées et mélodies nonchalantes).
L'image qu'elle renvoie avec cet album, c'est l'image d'une belle fille qui n'est pas faite pour la musique mais qui veut forcément se mettre au gout du jour, mais sa musique est faite de plus de charme que de musicalité avec aucune profondeur. Pourtant Shy'm est capable de montrer de l'émotion et de nous embarquer dans son univers, alors on se demande, pourquoi prendre une telle direction ?
On a même envie de dire, tais-toi et danse, ça au moins tu ne risques pas de mal faire !