Songbook très classieux
Benjamin Biolay a pris la bonne habitude de publier des albums parallèles entre deux albums plus officiels. Le terme «parallèles» est plus approprié que alternatif ou mineur. Ces albums illustrent...
Par
le 21 juin 2020
Benjamin Biolay a pris la bonne habitude de publier des albums parallèles entre deux albums plus officiels.
Le terme «parallèles» est plus approprié que alternatif ou mineur. Ces albums illustrent une autre facette de son talent.
C'était déjà le cas pour la B.O. de Pourquoi tu pleures? ou l'album Trenet.
En plus des qualités d'auteur et compositeur, on voit les superbes qualités d'arrangeur de Benjamin Biolay : revisites de ses compositions, écrites pour lui ou d'autres. Et puis des reprises qui mettent en avant sa voix très sensuelle : «souffrir par toi n'est pas souffrir» de Julien Clerc, «maman, papa» écrite par Georges Brassens, «la rua madureira» de Nino Ferrer, «ce n'est que de l'eau», reprise française d'«Aqua de beber».
Et puis, pour finir l'album, reprise de «tout mais pas ça» en hommage si touchant à Hubert Mounier.
Album sorti uniquement en vinyle, cet œuvre respire aussi la complicité avec Melvil Poupaud.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste très bons albums
Créée
le 21 juin 2020
Critique lue 454 fois
Du même critique
Benjamin Biolay a pris la bonne habitude de publier des albums parallèles entre deux albums plus officiels. Le terme «parallèles» est plus approprié que alternatif ou mineur. Ces albums illustrent...
Par
le 21 juin 2020
Album de The Cure court et plutôt homogène dans le son. Chansons courtes avec un son plutôt pop, et même du solo de saxo. Un album différent avec une qualité de melodies imparables.
Par
le 24 déc. 2019
Changement chez les MGMT. Un son plus cold, une chanson qui aurait pu avoir sa place dans The Head on The Door de The Cure (A night like this?). Très bonne surprise.
Par
le 21 déc. 2019