De la musique classique contemporaine ? Habituellement, on ne peut pas dire que ce soit mon dada. Mais je connaissais Secret Garden pour leur "Song From A Secret Garden", morceau que j'avais énormément apprécié pour son côté doux et poétique.
Mais à part ce chef-d'oeuvre de lyrisme, qu'a produit Secret Garden ? Eh bien, le style ne varie pas trop entre "Song From a Secret Garden" et les autres chansons : on y retrouve une omniprésence du violon et du piano, instruments maîtres du groupe ; quelques envolées lyriques fort appréciables par moments ; un univers généralement mélancolique, parfois plus joyeux. Finalement, on retrouve ça dans presque tous les morceaux, à part quelques originales, comme "Nocturne" ou "The Rap". Cette "recette" est particulièrement visible dans "Adagio", qui est presque un copier/coller de "Song From a Secret Garden"... (à moins que ce ne soit l'inverse ?). Et justement... on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de tentatives ou d'évolution à travers l'album. Ce qui est dommage, vu que cette répétitivité est rapidement redondante.
Toutefois, c'est le type de musique qu'on aime de plus en plus au fur et à mesure que le nombre d'écoutes augmente. Un bon investissement, donc. Je recommande !