Pourquoi tant d'indifférence du côté des artistes français comme par exemple Chimène Badi, Julie Zenatti, Jenifer Bartoli, Louane, Amir, Jean Vianney ou Clara Luciani ? Comment peut on ignorer aujourd'hui un immense talent ?
Né en 1950 c'est dans les années 60 que l'artiste débute sa carrière, aussi bien à l'harmonica, au chant, aux percussions qu'à l'écriture et à la composition des chansons sous le pseudonyme de Little Stevie Wonder. Ce jeune artiste surdoué alla faire parler de lui dans les années à venir....et aussi devenir le Gilbert Montagné américain selon les titres.
L'album paru en 1976 comprend de nombreux chefs-d'œuvre, que ce soit I WISH, isn't she lovely, As ou Another Star où il opte pour un style latino.
Le contenu est très varié et les chansons très bien écrites. On admire entre autres le travail de l'harmonica qui est unique dans son genre. Des artistes britanniques ont déjà fait appel à son talent contrairement aux artistes français et ceci est bien dommage d'autant plus qu'il existe des interprètes portant un net intérêt sur son répertoire voire d'autres où le timbre de voix s'y prêterait ( ex: Chimène Badi ou Julie Zenatti).
Mais pour revenir à l'album, il fait partie des indispensables car il donne un net avant goût du répertoire de Stevie Wonder et la plupart des chansons sont devenues des classiques.
Un album que je classerai parmi les meilleurs et indémodables à redécouvrir.