Je suis d’un âge ou j’ai vu grandir ce groupe avec délectation. De boy à Achtung Baby, chaque album était une surprise attendue et rarement déçu. Ok sur chaque album, il y a des chansons moins fortes, compensés par des hymmes. Mais depuis Achtung baby et pop en moindre mesure, c'est-à-dire 4 ou 5 albums, je les ai écouté, apprécié même mais je ne réécoute pas. Pour un mec qui se dit fan, c’est bof mais respect car ils sont là, ensemble et persistent.
C’est donc dans cet état d’esprit que je commence à écouter ce dernier opus. Ben franchement, il est pas mal, 1ere écoute et ma petite voix qui me fait « sympa ! Encore une fois ! » Et depuis mes écoutes me confirme que notre groupe irlandais nous a sorti un album de très bonne facture un son moderne comme song of summer, un hymme rock « american soul », une guitare simple efficace sur red flag et showman. On retrouve le son unique de U2 comme sur le morceau little things.
En final, on a un album intimiste qui leur ressemble, un album ou tous les morceaux sont intéressants. Un album qui me reconnecte à U2, une connexion perdu il y a 20 ans