C'était l'un des gros morceaux du monde Pop/RnB de l'année 2022 et j'y ai enfin jeté une oreille après avoir lu bien des éloges à son sujet.
Je me réveille très tardivement mais je dois bien admettre que le refrain de Kill Bill est génial. Le décalage entre la mélodie qui semble annoncer un peu d'espoir au bout du tunnel et les paroles sombres est un régal.
L'album m'a réservé une autre surprise avec le morceau F2F et ses sonorités Rock qui collent bien à l'univers de la chanteuse.
La douceur de la fin de Good Days est rafraichissante. Les petits passages instrumentaux très beaux comme ça qui nous permettent de souffler alors que le débit au chant est plutôt soutenu (après tout c'est du RnB), c'est une très bonne idée.
Globalement j'ai bien aimé le côté "posé" des différents morceaux. On tourne autour du même tempo la plupart du temps avec l'impression d'écouter un flux continu mais sans que ce soit frustrant, c'est juste un peu long à mon goût malgré tout. L'album contient beaucoup de titres et je me dis qu'un petit écrémage n'aurait pas fait de mal.
Autre édition :
Lana - SOS Deluxe (2024)
L'album original comptait déjà énormément de morceaux, alors pour la réédition ce n'est pas étonnant de se retrouver avec 15 nouveaux titres pour 46 minutes de musique supplémentaires. Pas mal d'artistes auraient qualifié ça de nouvel album, mais pour SZA c'est une extension du précédent. J'ai bien aimé l'ambiance de ces nouveaux morceaux. C'est simple, il y a une jolie voix et des idées pour les arrangements qui font que ce n'est pas soûlant à écouter. Malheureusement je trouve qu'il y a peu de titres qui sortent du lot, même si Kitchen est un très beau titre ou qu'il y a une collaboration avec Kendrick Lamar qui détonne un peu. On pourrait aussi citer Drive pour mettre en avant les capacités vocales de l'artiste ou encore Scorsese Baby Daddy qui est plutôt dansante. C'est du bon RnB globalement même si ça ne me prend pas aux tripes.