Mat Bastard avait annoncé une réédition de Human Disorder et c'est finalement un EP qui est apparu sur les plateformes de streaming. Tant mieux d'ailleurs parce que les rééditions c'est juste soûlant.


Après l'intro électronique et aussitôt oubliée intitulée Stay Focus, on part sur We Don't Mind qui sent le fond de tiroir du dernier album pour le groupe français. Tout contre nature avec Lou Sirkis qui a eu droit à un clip est le morceau suivant, avec son refrain accrocheur au premier abord mais lassant à la longue. Je dois reconnaître que cette collaboration fait partie du haut du panier de ce que Skip the Use a pu proposer en français, ce qui n'est clairement pas le point fort de leur discographie même si je salue l'idée d'écrire en français.


Les titres anecdotiques s'enchainent (y compris la version réenregistrée d'Unbreakable d'ailleurs) et puis on est réveillé par We Don't Have to Obey qui est une reprise du premier groupe de Mat Bastard à savoir Carving. Ça déménage sévère, y'a du gros riff et de la batterie qui tape fort : c'est une anomalie bienvenue dans la carrière d'un groupe qui s'est tant assagi au fil des années.


Pour conclure parce qu'à l'heure où il faut gaver les gens de contenu, autant faire durer cet EP une demi-heure, on a droit à deux versions Live de tubes du groupe et ça le fait. Je regrette que l'énergie qui transpire de ces gars en Live ne se ressente pas plus en studio ces dernières années.


En bref, cet EP c'est du remplissage, un encas pour ceux qui adorent le groupe, mais lorsqu'on est pas fan de Skip the Use c'est clairement trop convenu malheureusement.

GuillaumeL666
5
Écrit par

Créée

le 23 sept. 2023

Critique lue 18 fois

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 18 fois

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

51 j'aime

5

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

35 j'aime

13

Le Deuxième Acte
GuillaumeL666
4

Le cinéma, ça sert à rien

J'aime bien Quentin Dupieux mais à un moment il faudrait quand même arrêter de se moquer du monde. Avec quatre stars à l'affiche et les débuts à l'écran de Manuel Guillot en second couteau, Le...

le 17 mai 2024

30 j'aime

2