Quand tu ne tournais pas rond, tu appelais le "Rectangle" à l'aide

A peine un an après la dissolution de Taxi Girl, te voilà déjà de retour. En solo sur le papier, mais sur le papier seulement, car tu te reposes sur l'épaule de Jacno pour produire cet album.

Ce qui fera ton style propre se dessine déjà par instants ("Pars sans te retourner", "Ce qu'il y a dans tes yeux"), mais l'ensemble est très clairement sous influence (divine ?). En effet Jacno vampirise en quelque sorte ton premier album, un peu comme si cela te rassurait que tes premiers pas tout seul soit balisés par un son à la "Rectangle".

Pas tout à fait Taxi Girl, pas tout à fait Daniel Darc, un album qui marque donc la fin (douloureuse) d'une époque, mais aussi le début d'une autre, pour une certaine pop française.

http://youtu.be/iGKpA8nka9M

http://www.senscritique.com/liste/Cette_liste_que_je_ne_voulais_pas_creer/189115

Créée

le 4 mars 2013

Critique lue 347 fois

2 j'aime

5 commentaires

takeshi29

Écrit par

Critique lue 347 fois

2
5

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

284 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

259 j'aime

34