La contrainte posée par le réenregistrement des albums de Taylor Swift commence à se faire sentir. En effet, l'artiste ne cherche pas spécialement à modifier les morceaux plus que ça, même si elle va un peu changer les paroles au besoin (on ne dit pas forcément la même chose quand on est ado et quand on a 30 ans) et qu'on aura pas tout à fait les mêmes sons pour les instruments, et ça rend l'album aussi moyen que la version originale. C'est le problème de cette démarche : Taylor Swift veut remplacer les premières versions de ses albums sur le marché pour vendre uniquement des versions dont elle détient les masters, mais ça implique de se limiter artistiquement à recréer au plus proche ce qu'elle a déjà fait il y a des années.
Mean, l'un des morceaux les plus Country du disque, passe pas trop mal dans cette nouvelle mouture avec ses chœurs, et les titres un peu pêchus comme Better Than Revenge ou Haunted ont un son très propre mais manquent un peu d'énergie à mon goût.
Quant à l'intérêt principal de cette version 2023, à savoir les inédits, je trouve ça assez anecdotique. Il y a quand même la présence de Fall Out Boy et d'Hayley Williams qui est à noter parce que j'aime ces artistes, mais je ne trouve pas les morceaux exceptionnels.