Spirit
7.1
Spirit

Album de Earth, Wind & Fire (1976)

Après le colossal succès de "That’s Way of The World" , ce "septième" album était attendu au tournant .

Fort à faire , c'est en retournant en studio que l'orchestre devait se déployer comme jamais pour atteindre le même succès voire plus que l'album de 1975 multi platiné .

La chose se divise presqu'en deux parties , par son côté joyeux ("Getaway" - il existe une version de cinq minutes et vingt-huit seconde , avec son prélude de 0:09 seconde ; "On Your Face" qui a été samplé impossible de me rappeler par qui ; ou encore le tubesque "Saturday Nite") , basculant dans le maussade est triste , la raison... Le nom de l'album est du en hommage à l'auteur-compositeur , arrangeur et producteur de disques Charles Stepney , mort l'année précédente ...

Et un autre hommage lui sera rendu à l'instrumental "Departure" , ainsi qu'une dédicace à la pochette qui recouvre le vinyle : " En chaque homme , le départ de l'esprit doit avoir lieu . Cette destinée est inévitable . Nous , Earth , Wind & Fire , avons été bénis d'avoir eu un esprit doué parmi nous. Parti dans d'autres cieux , Il nous laisse beaucoup de beauté et d'inspiration pour l'humanité de se nourrir .

Les travaux de cet album est dédicacé à notre frère Charles Stepney -1931 * 1976- . Puisse Dieu embrasser son esprit avec amour" .

- Et c'est signé Maurice White .

Et c'est dans cet album "officieux" que voit naitre le Phenix Horns (Ils étaient apparus dans l "officiel" "Gratitude") constitué de Don Myrick - Saxophones , Louis Satterfield - Trombone et Michael Harris- Trompette .

Résultat : l'album est un franc succès , acclamé toute à la fois par la critique ,dont le New York Times écrivant par exemple : "La chose la plus intéressante à propos de Maurice White et de ses musiciens est leur refus de s'engager dans un quelconque format stylistique".

La suite , en 1977 dans leur longue influence anthologie égyptienne ancienne dés l'album "All 'N All " (mais qui en réalité avait commencé dés 1974 à la chanson "All About Love" issu de l'album "That’s Way of The World" - ah , bin comme quoi ...) .

GnM
8
Écrit par

Créée

le 11 juil. 2023

Critique lue 19 fois

GnM

Écrit par

Critique lue 19 fois

Du même critique

La Route de Salina
GnM
10

Si ce n'est pas toi , c'est donc ton frère ? Ha!Ha!Ha!Ha!

Ce film datant de 1970 , je l'avais vu soi en école élémentaire (CM) en 1978 ou 1979 pendant les vacances , ou au collège à la fin de mes cours scolaires à l'aube des années 80 (soi de l'année...

Par

le 24 févr. 2023

8 j'aime

3

Germinal
GnM
7

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

Par

le 17 sept. 2023

7 j'aime

10