Il faut avoir écouté au moins une fois le titre Standing At The Sky's Edge dans sa vie, pour son humeur, pour son coeur instrumental, pour son interprète.
L'album du même nom est à l'image de ce morceau: tout en puissance quel que soit le ton. Et pour ce faire Richard Hawley traverse un spectre large de caractères que cela soit en frottant sa guitare furieuse ou en soufflant de sa voix de crooner quelques critiques sur la politique britannique, et notamment sur la violence qui a sévit l'été dernier à Londres. Il arrache un à un les pétales de sa fleur de vie à chaque morceau, tous teintés d'un brouillard enivrant et d'une reverb mystérieuse.
Le premier morceau She Brings The Sunlights démarre en trombe dans une sphère sombre et magnétique. Mais le meilleur reste encore Down in The Woods, qui dans un élan de rock réveille nos esgourdes à coups de gratte bien sentis. De sa voix résonnante, Richard Hawley a su explorer davantage son propre univers que dans son précédent album: Truelove's Gutter. Au menu de celui-ci: séduction et confusions printanières. Goutez-y, c'est un pur régal !