C'est le premier truc qui vient quand on termine l'écoute de cet album qu'on attendait plus. Ce n'est pas un "euh...?" de déception mais plus d'incrédulité. On dirait que Fred en a eu marre et à piocher des chansons au hasard dans le tas, histoire de sortir un album et qu'on en parle plus... au point qu'on se demande parfois s'il ne s'est pas planté de groupe ou de collab.
L'album démarre plutôt bien avec deux chansons à gros riffs à la Borland. On se dit que ça part bien, on sent du "Unquestionable Truth". "Dad Vibes", le soit-disant single officiel, pue les chansons débiles à la "Chocolate Starfish"... Bon...
Et là, ça part en vrille. "Turn it Up bitch" est un chanson Durst/ Rivers/ Lethal. Pas de riff Borlandien et de rythmes lourds d'Otto. C'est sympa mais sans plus. Une reprise d'INXS suit comme un cheveux sur la soupe. "You Bring Out the Worst in Me" est une vraie surprise, sûrement la meilleure chanson de l'album... mais très expérimentale pour du Limp bizkit. Mais c'est cool. "Love The Hate" redonne espoir que la fin de l'album sera potable.
Et là "Barnacle" arrive, une chanson semi grunge semi emo sans intérêt. "Empty Hole" suit... Une chanson accoustique plutôt passable écrite par Durst et Rivers (et je soupçonne ce dernier de jouer la guitare sur le morceau). "Pill Popper" est un autre bon point de l'album. Puis on enchaîne avec "Snacky Poo", le typique morceau Durst/ Lethal. Bof. Et enfin la dernière chanson... Une sorte de bouze R'n'B pop rock écrite par le producteur et Durst. La voix ne ressemble pas à celle de Durst, la guitare ne sonne pas Borland et on a une basse synthé couplée à une boîte à rythme. En gros, il y a de forte chance qu'aucun membre de Limp Bizkit ne joue sur ce morceau. Quelle idée de foutre ça sur l'album?!
Donc voilà... On a une moitié d'album qui sent plutôt bon et le reste qui n'a rien à foutre là. On a quand même à priori 4 morceaux sur 12 sans Borland (et peut-être plus). quand on a un des meilleurs guitaristes au monde, on en profite, non? Pourquoi choisir des morceaux dispensables quand on sait qu'ils en ont écrit un paquet ces 14 dernières années...?