Le 21 juillet, Damian Marley nous délivre son 4e album, 12 ans après Welcome to Jamrock, autant dire que cela faisait un moment qu'on attendait son retour. Bien entendu, il y a eu le très bon album réalisée en collaboration avec Nas mais ce n'est pas pareil.
Damian Marley n'a pas choisi la date de sortie de son album par hasard, bien entendu, on est en plein été et le reggae est idéal en été mais c'est surtout la date d'anniversaire du chanteur. Avec cet album, comme d'habitude, il se fait plaisir en mélangeant différents styles de musiques. On passe du dancehall au dub tout en ayant quelques chansons qui donne envie de chanter au coin du feu. On est toujours agréablement surpris de remarquer la formidable alchimie qui existe avec Stephen Marley. Il est ici présent sur 3 titres dont notamment le très agréable Medication. Ce titre est sans aucun doute celui destiné à promouvoir l'album dans les radios. Dans cet album, on retrouve l'engagement qui caractérise Damian tout en proposant des sons positifs et des thématiques qui lui sont chers comme la promotion de la marijuana (en tant que médicament ici).
Ainsi, cet album ne révolutionnera pas le genre mais il dégage des ondes si agréables et entrainantes qu'il devient le disque idéal pour l'été, que ce soit pour des soirées entre amis ou pour une après-midi au bord de l'eau à flâner. Prêtez y une écoute, vous ne serez pas déçus.