Toujours les mêmes en différent
Putain de bordel de merde !
Oups, désolé, je ne voulais pas dire ça, ma critique commence très mal, c'est vulgaire, ridicule et totalement inapproprié pour un album de cette classe, je vous pris de m'excuser.
Mais je sens que vous n'acceptez pas mes excuses, je vais donc m'expliquer. CunninLynguist est un peu le groupe de mon enfance, un peu... Mis à part que je ne le connaissais pas et que le mot hip-hop était une insulte pour moi. En fait c'est un des premiers groupes de hip-hop que j'ai découvert quand je me suis intéressé à ce genre musical, c'est un peu un genre de nouvelle enfance, non ?
J'avais adoré leur album "Piece of Strange", j'aimais beaucoup leur nom et 'avais écouté un peu toute leur discographie adorant la plupart de ce que j'avais entendu, la plupart. Puis j'ai abandonné le groupe et je l'ai un peu oublié.
Du coup, là, ce sont des retrouvailles et je me rends compte que c'est toujours d'aussi bonne qualité, j'ai l'impression de retourner à mes débuts du hip-hop et, étrangement, ça fait monter l'émotion.
Mais ce qui est génial c'est que ça reste dans le même esprit que des albums comme "Piece of Strange" tout en étant totalement différent.
Et plus que le ton général, je retrouve également la même variété de chansons qu'avant, il n'y en a pas deux qui se ressemblent. La même manière d'assimiler des genres musicaux qui sont très éloignés du hip hop et de se les approprier.
Et également toujours de nombreux invités de luxe qui rendent l'album encore plus beau.
Pour résumer ce sont des retrouvailles magnifiques et c'est sous le coup de l'émotion que j'ai dis ma première phrase, j'espère que vous me pardonnerez.
Ps : CunninLynguists, j'aime beaucoup ce que vous faites.