Après être un peu passé à côté du phénomène Boygenius, même si je reconnais que le trio fonctionne très bien sur scène, je voulais me pencher sur la carrière de Phoebe Bridgers car ses deux albums sont souvent cités comme d'excellents disques ces dernières années.
Et c'est complètement justifié, c'est énorme que quelqu'un parvienne à tirer autant d'émotions à partir de ballades qui ont vraisemblablement été composées en guitare-voix avec tout un travail de production qui leur donne une dimension supplémentaire.
On sent la profondeur du mal-être de l'artiste et en même temps c'est si doux qu'il y a quelque chose de réconfortant dans ces morceaux, qui sont assurément tristes mais pas déprimants. Funeral m'a vraiment marqué et la reprise de Smoke Signals qui vient boucler la boucle c'est vraiment la cerise sur le gâteau, la pièce manquante au puzzle. L'album pourrait paraitre répétitif au premier abord mais j'ai trouvé chaque chanson superbe et les paroles le sont aussi. Dans un monde où on est bombardé de musique, ça m'a fait très plaisir d'avoir à nouveau un coup de cœur pour un disque dès la première écoute.