Strangeways, Here We Come
J'ai découvert The Smiths grâce au film (500) jours ensembles. J'ai tout de suite pris goût à ce groupe de pop rock anglais qui me touchais d'autant plus dans la période de solitude dans laquelle j'étais et dont les méssages me toucher.
Ce n'est que bien plus tard que je me lance à écouter un album dans son entièreté et pensant avoir choisi parmi de nombreux albums du groupe, j'ai été surpris de découvrir que celui ci était le dernier et qu'il était sortie après la séparation du groupe.
Certains membres voulait quelque chose de nouveau alors que certains voulait rester dans le même style. Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas du tout était surpris durant cet album. C'est le style auquel je m'attendais, ça fonctionne toujours aussi bien. Les morceaux s'enchainent de façon très agréable après il manque peut être un peu plus de folie, de quelque chose de plus originale.
Mais dans son genre pop/ rock il est juste parfait. La production est très bonne, les instrus fonctionnent, le chant est très bon et tellement marqué. The Smiths sans Morissey ce n'est pas The Smiths et c'est peut être ça qui a mené à la perte du groupe qui était trop dépendant de leur chanteur.
En tout cas c'est un très bon album mais auquel il manque un petit quelque chose pour entrer dans mon panthéon. Mais il a le mérite de me donner envie d'écouter plus de titres du groupe.