"Précis tout en étant bordélique" (Glock 18), line qui résume tout Kekra, son énorme talent !
Album dans la continuité de l'éponyme "Kekra", c'est généreux, c'est brillant, c'est créatif, de la Pop-Trap ensoleillée, de la 2step unique en France (il est le maître dans le genre), quelle patte artistique.
Le travail sur les vocals et les mélodies est toujours aussi impressionnant, semblant être en impro sur une majorité des morceaux.
De nouvelles têtes talentueuses au casting de producteurs sur l'un de ses projets : Isma, Kezo, Pibé, dont des pointures comme Binks Beatz, Ikaz ou encore Ponko; lesquelles se joignent aux habituels Boumidjal et HoloMobb. Les prods, c'est du sur-mesure, c'est que du bon.
Des explorations inédites très bien senties : "Nuages" (ce sifflet sur le refrain, imparable), "Ingé son" (des passe-passe à 3, super alchimie). Des feats au top avec ce nouveau passe-passe marquant avec Hamza sur une Trap qui pourrait tourner dans tous les clubs américains ("Lakehouse").
Ce nouvel album, c'est juste du grand divertissement ! Une proposition un poil trop généreuse, comme sur "Kekra", un poil long, mais paradoxalement, difficile de s'ennuyer. Même qualités, même défauts que sur le précédent. 2 albums qu'on peut aisément "jumeler".
J'aimerai un jour qu'il fasse un album tourné pleinement sur son histoire, mais à l'écoute de ses interviews, sa carrière de charbonneur dans le rap, là n'est pas l'objectif semble t-il...
Un bon 7