C'est à croire que les gens du Sud sont naturellement doués pour faire de la musique ensoleillée. Là encore, ce sont des Espagnols qui nous régalent avec un album épatant. Quelque part entre Phoenix et Cut Copy, deux groupes dont je déplace les œuvres tous les jours dans mon iPod, Delorean s'épanouit enfin, près de 10 ans après la création du groupe.
Il est vrai que leurs deux premiers albums ne resteront pas dans les annales. Mais avec un nom comme ça, on pourrait très bien les imaginer remonter le temps à la manière de Marty MacFly dans Retour vers le futur, et tout recommencer à zéro en 1985 2009, abandonnant à l'occasion leurs guitares pour des claviers.
Et pour dépasser les 88 miles à l'heure, quoi de mieux que de nommer cet EP du renouveau Ayrton Senna. Dans la foulée suivra un album, Subiza. Leur électro teintée de pop nous plonge dans une ambiance torride des bords de mer ibériques. Les quatre Espagnols ont su s'inspirer du meilleur de l'électro-pop actuelle sans pour autant virer au plagiat, et avec tellement plus de classe que d'autres groupes qui ont fait de même.
Ayrton Senna annonçait déjà la couleur avec 4 pépites dont l'excellente Deli. Un rythme digne des britanniques, toujours avec ce soleil en toile de fond, cette montée en puissance... L'album est dans la lignée. 9 gros morceaux dont les bombes Stay Close, Real Love et It's All Ours. Avec une mention spéciale pour Stay Close et ses plongées sous-marines, ses sons festifs et ses nuits d'été. Petite déception cependant, Subiza est justement un peu trop dans la lignée d'Ayrton Senna, sans véritable originalité supplémentaire. Sans être meilleur qu'Ayrton Senna, il n'y a néanmoins absolument rien à jeter dans ce très bon album. Mission Retour vers le futur accomplie pour Delorean.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste DedaleSonore