Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Trois acteurs du film apparaissent comme chanteur dans la BO : Carla Gugino (Madame Gorski), Oscar Isaac (Blue) ou encore, la très agréable surprise d’Emily Browning (Babydoll).
Cette dernière interprète à la perfection les trois chansons qu’on lui offre, avec pour ma part, une petite préférence pour la reprise des Pixies, Where is my mind ?


Au vu des titres, vous l’aurez compris, cette bande originale se veut rock et ça colle tout à fait à l’esprit du film : déjanté, dansant et survolté. Malgré tout, pour nous rappeler que l’on rêve, des jolies balades trouvent tout à fait leur place dans ce film.
Dès les premières secondes de Sucker Punch, le ton est donné, le film s’ouvre sur la reprise de Sweet dreams qui en l’occurrence est en totale contradiction avec ce qu’on nous offre comme scène (colère et meurtre). Totale contradiction oui, mais cette chanson va tellement bien avec cette scène.
Plus loin, le premier combat de Babydoll se solde par le remix d’Army of me. Là c’est en totale adéquation avec ce qui se déroule : ça bouge dans tous les sens pour nos yeux, ça crie pour nos oreilles. C’est parfait.
Quant à la fin, cette libération, elle nous est révélée par la reprise de Where is my mind ?. Quelle meilleure chanson aurait pu se trouver à sa place pour cette scène ? Aucune. Cette chanson est aussi la préférée de Sweet Pea, et on la comprend.

Szagad
8
Écrit par

Créée

le 9 janv. 2016

Critique lue 235 fois

6 j'aime

3 commentaires

Szagad

Écrit par

Critique lue 235 fois

6
3

D'autres avis sur Sucker Punch: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Du même critique

Room
Szagad
9

Cœur de Brie

Je parle un peu de ma vie, attendez-vous à tout connaître de moi dans les moindres détails (ou à déguerpir). Brie Larson ? Ça fait pas mal d'années que je trouve cette nana vraiment chouette,...

le 1 mars 2016

37 j'aime

10

Brooklyn Nine-Nine
Szagad
9

Szagad loves 99

Il y a un an, quand un ami m’a parlé de Brooklyn Nine-Nine, j’ai été conquise par le pitch et surtout par sa phrase suivante : « je n’ai jamais ri devant une série, sauf celle-ci ». Il ne m’en...

le 9 juil. 2017

33 j'aime

2

Pyramide
Szagad
1

Pire amide

Merci de m’applaudir pour ce jeu de mots des plus drôles. Je voudrais vous parler de Pyramide de Grégory Levasseur. Le type c’est un grand pote d’Alexandre Aja, il a été scénariste et producteur de...

le 5 mai 2015

31 j'aime

9