Cette critique s'avère bien plus un hommage à Jeff Waters qu'autre chose. Depuis le tout début, celui-ci ne quittera jamais la barque et ne coulera jamais non plus. Et pourtant, il avait trouvé son chanteur en la personne de Padden qui partira néanmoins pour des raisons familiales. Loin de se laisser abattre( ce n'est pas la première fois non plus, et ça me rappelle justement un autre Dave qui remercie toujours son staff...) il prendra possession du micro.
Le résultat est d'ailleurs étonnant sachant qu'il est avant tout un pur génie du solo endiablé, fougueux, enflammé, celui qui annihile tout sur son passage. Ceci étant dit, l'album, lui aussi, mérite le respect! De belles lignes mélodiques, des riffs rapides et efficaces, allant jusqu'à être accrocheurs. Se situant plutôt dans la lignée de Set the world on fire que dans le Alice In hell, il demeure heureusement toujours dans la tradition purement Annihilator, la griffe reconnaissable du groupe.
Ainsi, on obtient un disque qui tient la route même face à de plus grosses pointures telles que Metallica et Megadeth, pour ne nommer que ceux -la...Et, chose importante, un CD varié, diversifié et accessible. Beaucoup de respect pour ce groupe qui livre toujours de la bonne marchandise...