triangle musical
Le groupe ne s'exprime qu'en tant que groupe, dans une synergie permanente, et que ce soit au niveau de la hauteur, du niveau sonore ou de la structure des jeux individuels, à nul moment un seul des...
Par
le 29 déc. 2016
3 j'aime
Le groupe ne s'exprime qu'en tant que groupe, dans une synergie permanente, et que ce soit au niveau de la hauteur, du niveau sonore ou de la structure des jeux individuels, à nul moment un seul des membres du trio ne joue dans son coin, encore moins par dessus les autres, et chacun se fond entièrement dans le jeu collectif. L'oreille de l'auditeur est en permanence ballottée entre les joueurs de cette équipe parfaitement équilibrée, qui enchaînent les passements de balle musicaux avec constance et déférence.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 29 déc. 2016
Critique lue 352 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Sunday at the Village Vanguard (Live)
Le groupe ne s'exprime qu'en tant que groupe, dans une synergie permanente, et que ce soit au niveau de la hauteur, du niveau sonore ou de la structure des jeux individuels, à nul moment un seul des...
Par
le 29 déc. 2016
3 j'aime
Certainement éminent et représentatif de la révolution jazz à son époque, aujourd'hui cet album résonne comme le parangon de ce qu'une partie du jazz institutionnel (pas le free jazz, donc) est...
le 8 sept. 2018
Du même critique
Quelque part, on pourrait dire qu'il n'y a pas plus jazz que Monk, tant son art est le fruit d'une esthétique en opposition radicale avec celle de la musique classique (ou, plus généralement, la...
Par
le 1 juin 2016
5 j'aime
Le groupe ne s'exprime qu'en tant que groupe, dans une synergie permanente, et que ce soit au niveau de la hauteur, du niveau sonore ou de la structure des jeux individuels, à nul moment un seul des...
Par
le 29 déc. 2016
3 j'aime
Complètement bluffé par l'ambition, la réactualisation, la créativité, la spontanéité qui émanent de ce film, pas parce que je suis impressionnable, mais parce qu'il est impressionnant.
Par
le 25 janv. 2017
2 j'aime