2017 ou l'année où DAY6 nous a littéralement gâté. Ils ont mis du temps à revenir et finalement, l'attente en valait la peine car cet album (ou du moins, le regroupement des singles sortis entre janvier et juin) est une masterpiece.
Déjà parce que mes deux chansons préférées sont dedans, à savoir I smile and Dance Dance. L'une est une ballade magnifique qui me donne beaucoup de vibes nostalgiques, l'autre une chanson très entraînante et énergique, bref des chefs d'œuvres à mes yeux.
Ce qui est cool avec ces singles par mois, c'est que les deux chansons sont chacune à registre différent. Petite exception peut être pour février qui sont toutes les deux des chansons à la fois assez calmes mais elles réussissent à être bien différentes l'une de l'autre.
Si on doit chipoter, je trouve ça un poil dommage que I wait et How can I say (je préfère cette dernière) se ressemblent un peu...et You were beautiful, bien que très bonne ballade, fait un peu trop écho à certaines notes de Letting go par moment et donc fait "redite".
Le reste est, quasi excellent. Varié, touchant, entraînant, un album cohérent et complètement réussi. Bien sûr, certaines chansons sont un peu plus faible que d'autres (Man in a movie ou Goodbye Winter) mais ça parait tellement secondaire comparé à la qualité de ce que DAY6 nous a fourni. Album coréen préféré du groupe (même si ça se joue de peu avec Daydream), c'est pour ce genre d'artiste que je me dis que 2017 a été à mes yeux la meilleure année pour moi dans la kpop.
Ah et non je ne parlerai pas des reboots de Congratulations et de Letting go parce que ce sont à mes yeux des insultes à Junhyeok et parfois même très mal fichu en termes de remplacement et de reconstruction... Sérieusement, je ne comprends pas toujours comment ça marche les droits d'auteurs d'une musique mais je comprends cet intérêt de refaire les chansons du groupe quand un membre s'en va...genre comme s'il n'avait jamais existé (Oui c'est toi que je regarde Stray Kidz)