⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Super
3.4
Super

Album de Sneazzy (2015)

Sneazzy le virtuose et modèle de virilité, consommateur régulier de cocaïne, nous livre ici un album plein de surprise. Il aborde désormais de nouveaux thèmes innovants comme les filles trop bonnes qu'il se tape, sa mère gentille, son père méchant et bien sur la CO-CA-ÏNE.
Sneazzy, également connu sous le nom de Sneaz, SNZ, Sneazzy West, Mohamed ou encore Atchoum, se balade avec aisance sur des prods aux tonalités RNB POP DE RUE du plus bel effet.


Véritable leader de pensée et gourou de toute une génération, il multiplie les bons mots ("Enfarinés vous êtes des boulangers") les calembours et les punchlines ("On est SU-PER") sur un rythme effréné. La technique est d'autant plus appréciable qu'elle sert un propos sur absolument tout les morceaux de l'album. Rien n'est en trop, pas même l'autotune utilisé de manière optimale.


Momo nous fait part de ses doutes "Wow ! dans ma tête c'est la jungle", de ses réussites également "J'avais trouvé la meilleure des positions, qu'est-ce qu'on est bien quand on joue à la maison", mais aussi de ses réflexions sur la société dans laquelle nous vivons "Hiiiiiiiiiin".


En bref, avec ce premier album le Sneaz nous montre toute l'étendue de son talent, un talent brut qu'il ne reste plus qu'à polir pour exploiter au mieux ce potentiel absolument infini.

Amto
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 févr. 2016

Critique lue 1.6K fois

21 j'aime

2 commentaires

Roméo

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

21
2

D'autres avis sur Super

Super
MarcoChapuis
6

Envers et contre tous

Ayant eu vent des échos particulièrement négatifs lors de sa sortie en 2015, je n'avais pas pris la peine d'écouter le premier album de Sneazzy. Finalement, c'est en 2017 que je me suis intéressé à...

le 2 déc. 2017

3 j'aime

Super
jrm_k
5

Pas si super...

Pardon pour le titre. :) Album en demie-teinte pour le rappeur de 1995. Je ne comprends pas l'échec commercial cependant. Il y a eu pire cette année. A l'écoute, on sent qu'il a voulu explorer...

le 3 janv. 2016

Du même critique

Thor: Ragnarok
Amto
8

MERCATHOR

Enfin un bon film de football. On avait laissé Thor un peu rassasié et lassé de tout gagner dans son championnat norvégien. Titulaire à la pointe de l'attaque de l'équipe de Rosenborg lors des deux...

le 28 nov. 2017

4 j'aime

7