Internet fait des miracles, et alors qu'on ne savait pas encore que Katy Perry reviendrait avec un nouvel album cette année, je lisais à plusieurs endroits qu'il était temps qu'elle revienne et que c'est un peu injuste qu'elle soit un peu oubliée de nos jours. Je n'ai pas eu le courage de m'infliger les deux premiers nouveaux singles en entier (je les ai lancé quand même), mais ça m'a donné la curiosité d'écouter quelques anciens albums, tant qu'à faire ceux avec des singles dont j'ai bien connu la sortie.
Teenage Dream est donc l'album de Katy Perry qui se rapproche le plus d'un best of tant les singles ont été nombreux sur cet opus. Que ce soit E.T. avec Kanye West, California Gurls avec Snoop Dogg, Teenage Dream ou Fireworks, ces morceaux on les a bouffé. Et encore je n'ai pas cité tous les tubes. Forcément, sans non plus me rendre nostalgique, ce sont des titres efficaces qui ne me déplaisent pas.
Le reste de l'album n'est pas sensationnel mais ça va on va dire, Peacock m'a fait sourire et globalement c'est de la Pop de 2010 pur jus. Il y a même un retour à la Pop Rock avec Hummingbird Heartbeat qui se rapproche plus de ce qu'elle faisait dans son album One of the Boys.
J'ai vraiment l'impression que c'est une chanteuse à singles, qui n'a pas une grande voix mais a su bien s'entourer au bon moment pour pondre des tubes dont on se souvient encore plus de 10 ans après leur sortie même s'ils n'ont pas forcément bien vieilli.