Quasiment un an que j'attendais la sortie du projet commun du génial Alkpote et la bande d'insolents de Butter Bullets.
Et bah bordel, on peut dire que j'suis pas déçu. L'album est salement ambiancé, c'est moche, malsain, et ça pue. Les rimes sont incisives. Les instrus de Dela sont, comme d'habitude, d'une grande qualité (mention spéciale aux interludes). À part peut-être un ou deux morceaux (et encore je n'vois pas trop lesquels), tous les morceaux sont d'une efficacité redoutable, mais, il y a bien un morceau qui surplombe les autres de loin... très loin. Il s'agit de L'île de l'incantation qui est bien plus qu'un morceau, c'est un hymne magistral. C'est un peu comme le meilleur morceau de tous les temps et ça ne m'étonnerait pas qu'au jour de l'Apocalypse, ce soit cette piste qu'il y aura en fond sonore.
La Ténébreuse Musique fait assurément partie de ces albums à part, proches de la perfection (s'ils ne sont pas parfaits). Ce genre d'album intemporel et intouchable. Un monument.
PS: Il y a une version bien plus complète et détaillé ici > https://qxvx.wordpress.com/2016/06/13/les-chroniques-des-potos-1-alkpote-tenebreuse-musique/