La bande originale de TERMINATOR RENAISSANCE par Danny Elfman est très bonne bien que très loin de figurer parmi les meilleurs BO de la saga, et également parmi les meilleures compositions d'Elfman.
La BO est surtout majoritairement composé de musiques d'actions et de tensions (le climax contre le T-800 qui est accompagné d'une musique de tension pesante) qui sont très bonnes, et mettant surtout l'accent sur que le coté électronique et acoustique pour montrer la menace pesante des machines.
Après on a de bons thèmes intenses autour de Marcus Wright, que ce soit dans la scène où il reprend conscience 15 ans plus tard, ainsi que durant le moment où il découvre qu'il est une machine.
Et on a quelques thèmes solennelles très bons, surtout durant la scène du discours de John Connor pour pousser la résistance à ne pas attaquer la base de Skynet et à désobéir aux ordres.
On a le droit aussi à des musiques intradiégétique avec les radios, notamment une reprise d'une musique de TERMINATOR 2 quand Connor attire une moto Terminator.
Et le thème principal de ce film est très bon, une sorte de reprise du thème original de la saga (avec en plus un coté métal propres aux machines) sans atteindre le niveau et la puissance de son ainé. Et on retrouve le thème du Terminator (les premières notes du thème principal) dans la scène où on voit pour la première fois le T-800.
Une très bonne bande originale.