Allez, c'est parti. Ma première review sur SensCritique ! Faites péter le champagne et les putes, je sais que vous n'attendiez que ça !
Bon je me foule pas, paresseusement je choisis de parler de la sensation du moment... Enfin ça dure depuis plusieurs mois déjà, mais ce qui m’intéresse ici c'est de débuter avec un disque dont je me fout éperdument. Comme l'avantage avec les phénomènes de ce genre c'est que par définition tout le monde a déjà un avis dessus j'adopte la meilleure attitude qui soit dans ces cas là : ne pas avoir d'avis. Pas la peine.
Comment pourrais-je juger, d'ailleurs, un groupe qui fait ostensiblement tout pour avoir l'air cool et donc, par ricochet, pour que ceux qui l’écoute ai l'impression d'être cool eux aussi ?
C2C ça ratisse large, ça brasse à toutes les enseignes. « Tetra » c'est un disque fourre-tout qui mixe habilement (enfin... plus ou moins) tout ce que les personnes un peu sensibles et influençables peuvent trouver instantanément génial. C'est ce qui en fait un disque très actuel et non pas moderne. Autrement dit dans 10 ans tout le monde s'en foutra, dans 15 ans certains commenceront à le trouver sympathiquement kitsch et dans 20 ans ça sera de nouveau le summum de la hype dans le cadre de l'inévitable revival 2010's...
Sinon, pour faire court, dans ce disque on trouve donc beaucoup d'electro, un peu de hip hop, des scratchs et des beats « funky », un peu de rock et des mélodies pop, on trouve même une intro bluesy (guitare-harmonica quoi), mais aussi un emballage ciblé dancefloor histoire de ne pas oublier le petit minet, celui qui se tape votre voisine... En cherchant bien je suis sûr qu'on peut même y trouver du dubstep... J'ai pas vérifier. Parce que, bon, vous vous doutez bien que je n'ai pas écouter l'album, comme tout bon critique qui se respecte. Ça pourrait altérer mon jugement.