Une tape bien plus importante que ce que l'on pense, un vrai classique, même après seulement 2 ans.
Je crois sincèrement que Young Thug est un précurseur et qu'on a pas besoin d'écrire comme Eminem pour faire du rap (d'ailleurs quand vous écoutiez Eminem à 15 ans vous ne compreniez pas les lyrics non plus, faites pas semblant). C'est un débat sans fin, mais ce mec a un groove dans la voix que personne d'autre n'a et qui me met dans tous mes états, quand bien même il semble avoir un cancer de la gorge lorsqu'il pousse un peu trop. Il s'accorde parfaitement avec Quan, flow plus classique, qui rend les tracks plus douces et plus "normales" en un sens.
J'aime vraiment chaque morceau du projet et je ne me rendais pas compte à quel point le tout était cohérent et puissant à l'époque. Depuis, à force d'écoutes et de réécoutes, ça reste mon projet préféré de YT (et c'est dire s'il y en a). Je ne mets que 9 parce qu'il y a quand même quelques verses de Birdman et ça, c'est dur. Rien ni personne n'est parfait.
Donc oui, j'ai la conviction que Young Thug apporte quelque chose à la musique, et particulièrement sur cette mixtape, même si ça doit passer par des lyrics moins profonds, je m'en fous, il peut me susurrer des skrt et des braaa à l'oreille, ça me va.