Il faut écouter cet album rien que pour le jeu de guitare et le son de John Mc Geoch " the new wave Jimmy Page". Il est le guitariste préféré de Siouxsie (réécoutez Juju !) et à l'écoute on comprend pourquoi. Il sait tout faire (contrechant, unisson, rythmique, ambiances, soli...) et pousse très fort avec un son travaillé bien lourd. Pour ma part il me fait penser à Steve Stevens. So, le brave John Lydon est obligé de se sortir les tripes ! Il le fait !
On est heureux de réentendre ses accents pistoliens, hurlements saccadés, raclements de gorges ou autres roulages de rrrr, cette façon de chanter qui le caractérise et le fait sortir du lot. Lydon se lâche à nouveau. Je rêve où je suis en train d'écouter un disque du SEx PisTols avec d'excellents musiciens ! C'est comme si Sid Vicious, Glen Matlock, Steve Jones et Paul Cook s'étaient mis à bosser leurs instruments comme des dingues. Fini les atermoiements, fini les divagations post punko pseudo expérimentaux de "Metal Box" ou "Flowers of romance" (shit !):
"Straight to the point" ! "Straight to the RoCk" !
John "fucking" Lydon soutenu par un ex"fucking"cellent groupe prouve qu'il est encore capable du meilleur et envoie gravement.
"That what is not" est un très bon album de rock avec une "fucking" mise en place draconienne avec du "fucking" niveau, des "fucking" arrangements pensés qui font mouche sans oublier une "fucking" pochette bien caractéristique. It's fucking" great !