That’s My Work 2
5.4
That’s My Work 2

Mixtape Street de Snoop Dogg (2013)

Contrairement aux apparences cette mixtape, sortie dans l'indifférence la plus complète, mérite pourtant qu'on y prête une oreille.
Premièrement, elle marque le retour de Snoop Dogg et la fin (permanente, on espère), de Snoop Lion. Après son projet reggae raté, et avant son album funk en collaboration avec Dam Funk, Snoop se remet au rap.
Secondement, on trouve sur cette galette de bons petits sons, comme 4 Bad Me ou Because I'm Black, qui, à défaut de révolutionner l'histoire du hip-hop, permettent à l'auditeur de passer un bon moment. Bien meilleure que le premier volume (il s est débarrassé des tacherons qui l'entouraient: Av, Mac Lucci, Mac Shawn etc...) Snoop nous présente très peu d'invités, à part la chanteuse polonaise Iza, trouvée l'on ne sait où par le chien fou de Long Beach l'année dernière, et à l'univers totalement opposé à son nouveau parrain.
Seul gros déchet: le morceau avec ses fils, les "Broadus Boyz" qui nous prouvent que le talent musical n'est pas génétique.
En bref, si vous êtes à jour dans vos sorties rapologiques, écoutez ce projet qui risque d'agréablement vous surprendre, sans pour autant que vous en rêviez la nuit

le 1 déc. 2013

Léo Mouren

The Chronic
Léo_Mouren

Voici ma contribution, ma goutte d'eau dans l’océan de critiques déjà écrites sur cet album

Il faudrait écrire deux critiques sur cet album. Une première sur le disque lui-même et une autre sur l'impact monumental qu'il a eu dans le monde du hip-hop. Dr Dre, ex producteur de NWA, avait...

le 15 déc. 2013

My Krazy Life

Critique de My Krazy Life par Léo Mouren

Premier album pour la nouvelle sensation westcoast YG, après une flopée de mixtapes qui ont fait de lui un des rappeurs les plus en vue du moment. Le jeune MC de Compton, (rebaptisée Bompton, pour...

le 18 mars 2014