Avant de nous faire goutter à ses nouvelles recettes avec "Chemical Warfare" qui devrait sortir le 10 Février 2009, le producteur officiel du clan Shady Records a senti l'impatience monté en nous et s'est donc permis de nous lâcher un petit apéritif via cet EP digital. 6 titres uniquement disponible en téléchargement sur itunes et qu'on devrait intégralement retrouver sur son prochain album. Petite analyse des ces échantillons: "Key To The City": Pour ressentir l'effet classieux de ce cocktail il vous faudra si possible le déguster bien accompagner à bord d'une décapotable. Traverser New-York la nuit avec celle-ci et siroter par petites gorgées. Nuage mélodieusement soulful, on y ajoute une pincée de sensualité par l'intermédiaire des Nina Sky avant d'injecter un peu de morphine extrait des globules rouges de Prodigy. Pour tout éventuel oublie de votre part, se reporter à la composition du titre "Hold You Down".

"Lose Your Life": Pour cette pierrade il vous faudra de gros morceaux de viande. Acheter si possible du chien labellisé "Snoop Dogg", taper la pour la rendre plus tendre. Pour être sûr d'avoir une cuisson bien saignante attendez que votre minuteur Jadakiss est finis d'intervenir. Il ne vous reste plus qu'à sortir la sauce barbecue et de saupoudrer de quelques grammes de poudre magique dont raffole Pusha T. Un vidéo clip dessin animé superbement réalisé par Devin Flynn circule sur le net.

"Follow The Dollar": Plat à la fois rétro et futuriste, il remet au goût du jour le mélange de deux ingrédients qui firent fureur par le passé et qui ne trouvent racine qu'entre les fissures des rues du Queens. Le retour de cette tendance a été annoncé en Juin par le chef Whoo Kid qui en donnait un aperçu sur sa mixtape, mais c'est Alchemist qui a l'honneur de les cuisiner officiellement en premier. Le moins qu'on puisse dire que c'est que ça pu l'oseille.

"Calmly Smoke": Alicament qui calmera les nerfs si vous vous en faites une infusion. Séance relaxante qui évincera tous vos problèmes comme en témoigne les dires de Styles P et Evidence qui ont tester pour vous cette substance.

"Therapy": Une thérapie de groupe est parfois indispensable pour se sortir de quelconques dépendances, mais ça n'a pas été bénéfique pour Talib Kweli qui pour des raisons encore inconnus a vu son couplet être coupé sur cette version du titre. Il n'empêche qu' Evidence et les deux nouvelles saveurs Blu & KiD CuDi s'en sortent à merveille à eux trois en nous servant un moment agréable.

"Al Capone Zone": Prodigy/Keak Da Sneak. Quand l'épice rugueuse de la Bay Area rencontre le piment nonchalant de QB, le plat est forcément relevé. Malheureusement ici ça nous monte rapidement au nez et on est moins conquis qu'avec l'assaisonnement du morceau "That Go".
Bobby_Milk
7
Écrit par

Créée

le 21 déc. 2011

Critique lue 88 fois

Bobby_Milk

Écrit par

Critique lue 88 fois

Du même critique

MM..FOOD
Bobby_Milk
9

Critique de MM..FOOD par Bobby_Milk

Miam...Depuis « Operation: Doomsday » qui date de 1999, MF Doom a sorti de nombreux autres projets sous divers pseudonymes ; des mixtapes, et autres bootlegs. Il a également collaboré avec d'autres...

le 22 déc. 2011

27 j'aime

Will Rap for Food
Bobby_Milk
9

Critique de Will Rap for Food par Bobby_Milk

Kno et Deacon. Des noms d'artistes qui avant 2001 ne nous disaient vraiment pas grand chose. Débarquant de leur cambrousse sudiste, ces deux fauchés, dont les chemins se sont croisés en 98 alors...

le 22 déc. 2011

24 j'aime

1

Man on the Moon: The End of Day
Bobby_Milk
8

Critique de Man on the Moon: The End of Day par Bobby_Milk

-Phase d'essais, entraînements- Avoir le sentiment de pouvoir faire quelque chose de ses dix doigts malgré qu'on soit encore dans l'enfance, c'est ce que voulait exploiter le jeune Scott Mescudi...

le 20 déc. 2011

15 j'aime