A part le motif de BATMAN à 2 notes, peu inspiré (repompe du "batman" de zimmer, hommage à "imperial march" de williams, début du "somethin in the way" de nirvana ?), on trouve qq jolis thèmes :
- WAYNE, dans "For All Your Pennyworth" , "The Bat's True Calling" & "All's Well That Ends Farewell"
- CATWOMAN, bluesy, dans "Don't Be Voyeur With Me" et "Meow and You and Everyone We Know"
- RIDDLER, cyclique voire hypnotique, dans "Moving In for the Gil", "Mayoral Ducting", "World's Worst Translator", "A Bat in the Rafters, Pt. 1" (meilleur morceau d'action)
Malheureusement ils sont peu mémorables car :
- très peu développés (non, non, augmenter le nb de répétitions, le volume ou le nb d'instruments sur un même motif ad nauseam, ce n'est pas du développement ;)
- noyés au milieu d'énormes quantités de musique d'ambiance bruitiste, très chargée dans les basses (Zimmer, encore... ?)
Un des plus faibles scores de Giacchino, et c'est un afficionado qui parle...
Je retiens quand même les 3 jolies suites, et la "Sonata in Darkness" qui jongle avec 3 thèmes (Wayne au début, avec Batman, puis Catwoman à 3:00, entremêlé avec Wayne à partir de 4:45, avec Batman à 5:15, retour de Wayne à 6:30, puis Batman utra-répétitif, Wayne à 9:00, puis Batman de plus en plus lent)