Pas vraiment un véritable album à mes yeux

Pour résumé, je trouve que c'est Piri qui se débrouille le mieux dans sa transition au japonais (même si à mes yeux, la meilleure sera Déjà vu qui a une qualité quasi égale à la version coréenne, qui sortira quelques semaines plus tard). Suivi par Chase me, What (qui a perdu un peu de puissance vocale, c'est dommage), Good Night, You and I et And There Was No One Left.

Pour le reste de l'album :

Intro : Une bonne intro comme d'hab même si je suis moins fan des chuchotements du début. En revanche, j'adore les dernières notes de piano.

Breaking out : Niveau chant, à moins que Dami est évoluée ou que ce soit de l'autotune, j'ai eu du mal à reconnaître sa voix... La chanson est très différente des autres MV, les couplets me font penser à un mélange de Wonderland et and there was no one left, seul le refrain a un côté rock. C'est pas spécialement un défaut mais ça surprend un peu. En tout cas, cette chanson ne sera pas ma préférée, mais pas non plus celle que j'aime le moins de toute leurs discographie. Elle est sympathique, bien qu'elle n'égalera jamais les clips coréens, et offre une autre écoute du groupe, qui ne fait pas toujours du rock comme on le pourrait penser.

My way : Ma chanson préférée, à mes yeux elle aurait dû être la title au lieu de Breaking out. Elle fait très animé et son rythme est nickel.

I miss You : Á l'époque, je fus assez surprise d'écouté une chanson plus pop de leur part pour débuter leur carrière japonaise (sachant que le rock féminin passe mieux là-bas en terme de popularité qu'en Corée) mais je l'aime bien, elle rentre facilement dans la tête.

Outro : Premier outro de leur part et la vache quelle réussite ! Ça semble presque laisser un très mauvais présage pour les filles pour la suite avec son rythme très mystérieux voir réellement effrayant. On est plus rassuré avec des notes de piano plus joyeuse sur la fin mais ce fut une réelle claque ce morceau.

Conclusion : Un album un peu inégal et trop concentré sur les versions japonaises de leurs sorties coréennes, c'est dommage mais pas désastreux. Le reste de l'album est plutôt bon, j'espère que leur prochain album (et non plus single que ce fut le cas d*'Endless Night* qui souffre du même problème) sera un peu plus équilibré avec davantage de chansons exclusives.

le 2 nov. 2020

The Day I Became a God
AerinLouna

Sans doute l'histoire la plus FAIL de Jun Maeda.

Non désolé mais cet animé est raté. Raté, raté, raté et peut être même la pire production de Jun Maeda. (J'ai pas tout vu non plus mais même Charlotte a l'air plus réussi à côté et pourtant j'ai...

le 23 juin 2022

[Dystopia : Road to Utopia] (EP)
AerinLouna

Des b-sides qui font un meilleur taff que la chanson titre

Intro : Je suis toujours contente d'avoir des intros chez DREAMCATCHER mais je dois admettre qu'elles sont de moins en moins marquantes. On retrouve un aspect un peu jeu-vidéo comme on a pu avoir...

le 2 févr. 2021

Toradora!

Je HAIS Taiga

Une déception, franchement, je ne sais pas si l'animé a mal vieilli ou si c'est moi qui est devenu plus exigeante mais la vache...je trouve cet animé...surcôté. Je me suis ennuyé la 1ère partie et la...

le 2 nov. 2020