Après être devenu des zombies, j'ai l'impression que le groupe (désormais un peu en pause avec le départ à l'armée de deux membres) sont devenus...des marionnettes vidées de leur âme.
Vide, c'est vraiment le mot que j'emploierai pour décrire l'album. Les chansons sont...juste passables mais pas du tout marquante, juste génériques. Juste, comme dirait LinkstheSun, comme un dix, le dix sur vingt du dépit. J'ai vraiment la sensation que DAY6 n'ont plus envi d'être là, en particulier Jae qui semble multiplier les mauvaises phases depuis un moment (Note 2023 : j'ai écris cette critique en décembre 2021...quelques temps plus tard Jae quitte le groupe, ironiquement).
Aucune chanson ne me plait réellement, j'ai choisi Healer qui se démarque un poil plus mais j'ai juste l'impression d'écouter sept fois les mêmes chansons tellement l'identité et l'originalité semblent absentes. Ou alors Negentropy refuse de se graver dans ma tête, je ne sais pas. Même la chanson titre, impossible de retenir l'air.
Je sais qu'ils souffrent d'anxiété mais j'aurais limite préféré qu'ils attendent vraiment d'aller mieux avant de revenir. Ou de quitter JYP pour avoir la paix. Ou après le service militaire, je ne sais pas. En tout cas, je reste sur ma faim et j'ignore complètement si ce groupe voudra rester ensemble à la fin des contrats dans quelques mois... Mais je préfère néanmoins retenir le positif et la qualité de la majorité de leurs albums produit durant les quatre / cinq premières années.