Un album parlant de leur lassitude, leur mal-être et leur fatigue...sur le papier ça semble être une bonne idée. Le soucis c'est que le reste de l'album ne suit pas.
Quand The demon est sorti après deux mois de confinement en 2020, où tout le monde commençait à en avoir ras-la-casquette et être lassé du covid (lol on s'attendait pas du tout à la suite...), j'ai vraiment l'impression que cet album lassait un arrière gout amère en bouche. "Vous en avez marre en ce moment ? Nous aussi, ça tombe bien et on n'arrive plus à vous faire voyager comme avant".
En réécoutant cet album pour la review de critiques, je me rends compte que je l'avais en parti mal jugé... Les b-sides sont en réalité assez correctes. Pas les meilleurs mais elles sont pas oubliables ou vraiment ennuyeuse. En revanche la chanson titre...Aie. Pas non plus une catastrophe mais elle donne vraiment un sentiment de lassitude...Un gros "Pffffff" comme si le groupe, comme dans leur chanson, devenait littéralement un zombie. J'aurais aimé un truc bien plus entraînant comme "Day and night" comme title.
Pas mon album préféré, ce n'est pas le pire non plus...mais t'as réellement qui s'est perdu chez DAY6 et qui semble ne plus revenir du tout. C'est triste de voir un groupe que j'aime tant devenir ainsi...