The Count Lucanor OST (OST) par hanibalelectrice

l'histoire:
Notre héros en a assez d'être pauvre et quitte sa mère à la conquète de richesse .Après plusieurs rencontres il va se retrouver ,de nuit, dans le chateau du compte de Lucanor . Pour hériter de son trésor rien de plus simple : deviner le nom de son serviteur .
à partir de cet instant on part à la recherche de lettres qui vont nous aider à atteindre notre but . le chateau se sompose de 4 partie et d'un centre .au centre " jardin " de ce chateau il y a des png et une fontaine ,qui est en réalité l'endroit ou on peut sauvegarder au alentour du jardin ,dans ces parties, il y a des portes ou seront cachées les lettres .. malheureusement des créatures rodent dans les couloirs et peuvent nous blesser.


les points positifs : le jeu réussit l'exploit de faire PEUR ! alors que la plupars des jeux horrifique sont à la 1ere personne ( pour que l'on s'immerge + et qu'on ressente + la peur) . celui ci est en vue du dessus et en pixel ( peu détaillé ) ! ambiance bien gérée .
on a peur ;nous sommes sans défense , la seule "arme" que nous possédions sont les torches .
lesTORCHES sont un bon élément de GAMEPLAY,elle sont limitées, on doit les utiliser efficacement pour pouvoir anticiper les attaques ennemies et les piège.


musique sympathique


j'apprécie le système de SAUVEGARDE ,il accompagne bien le gameplay : le nombre de sauvegarde est limité par le nombre de pièces disponible dans le chateau que l'on trouve. par conséquent ,on se limite a jeter les pièces dans la fontaines .


l'ARGENT ne sert d'aileurs pas qu'a sauvegarder , mais aussi au commerce à l'achat d'objet pour avancer dans notre quète . il est donc important de gérer son argent entre objet et sauvegarde. => ( on a d'autant plus peur d'arpenter les couloirs quand on sauvegarde peu oo'! )


les relations entre PNG sont cool et évoluent bien ? les personnages sont intéréssants.


l'HISTOIRE est sympathique , on se demande juqu'au bout qui est le compte de lucanor , quel est le nom de son serviteur .l'intrigue donne envie d'être suivie


le prolème majeur du jeu est l'IA des ennemis . Au début j''etais éffrayée . j'avais peur de mourrir à chaque instant ... jusqu'au moment ou je comprenne que les ennemis soient teubés :/ la technique est simple , il suffit de foncer dans les ennemis , et le temps qu'ils attaquent , on est déja hors d'atteinte de leurs coups .
j'ai joué sr la version switch , j'ai eu un gros beug quand je voualis aller chercher une clé dans la bibliothèque ( alors que je résolvais l'énigme ) problème de version ou problème général , je ne sais pas.
sinon les enigmes sont sympa , les pièces ou trouver les lettres sont variées et on chacunes leurs manière d'être trouvée .
En conclusion , un jeu avec de bonnes idées, une bonne ambiance et de chouettes relation et dialogues . le jeu réussit l'exploit de faire peur , mais qui est malheureusement moindrie par son IA . malgré tout je le conseille , car c'est une bonne expérience de jeu avec de l'exploration et des résolution d'énigmes :)

hanibalelectrice
7

Créée

le 26 juin 2019

Critique lue 114 fois

Critique lue 114 fois

Du même critique

Arrête-moi si tu peux
hanibalelectrice
8

Critique de Arrête-moi si tu peux par hanibalelectrice

les personnages sont bien écrit : attachant, intéressant et ayant des liens bien développés . il y a de beaux retournement de situations et de belles astuces d'écritures je le recommande :)

le 26 juin 2019

Uncharted 4: A Thief's End
hanibalelectrice
10

uncharted 4

cela fait 6 mois que j'ai joué au jeu donc c'est ce que le jeu m'a laissé comme souvenirs marquant que je vais décrire: -le jeu est magnifiquement beau .les lieux sont intéréssants à explorer et à...

le 28 mai 2019

Flower
hanibalelectrice
7

Critique de Flower par hanibalelectrice

je l'ai acheté sur ps3 , il était avec le jeu "journey" et un autre ( avec des ~microbes ) on pouvait bouger la manette pour bouger notre fleur,c'est sympa au vue du peu de jeux qui utilisent ce...

le 28 mai 2019