cela fait 6 mois que j'ai joué au jeu donc c'est ce que le jeu m'a laissé comme souvenirs marquant que je vais décrire:
-le jeu est magnifiquement beau .les lieux sont intéréssants à explorer et à parcourir. les allures et comportements des personnages sont réussis.
il y a beaucoup de cinématique ,ce qui me plait
les ajouts dans le gameplays :la discrétion dans les combats , pouvoir tuer des ennemis en leurs sautant dessus.la corde est un objet introduit dans l'opus : quand on s'y balance on ressent l'immensité du lieu dans lequel on se trouve ( hauteur) . l'ajout de la corde est uile dans les combats et rajoute une possibilité de tuer l'ennemi ou si possible de l'éviter .
les passages avec les ennemis sont géniaux : les cartes sont très bien pensée ,les ennemis bien placés , on peut vraiment s'en sortir de plein de manière ,...comme se faire avoir d'ailleurs !
la difficultée est bien dosée => elle peut être assez corsée sur certains endroit ce qui offre un challlenge intéréssant
l'exploration est ,je crois , ce qui est le plus réussit sur ce dernier opus : l'impression de libertée est réussie.ont peut suivre l'objectif ou flaner ,explorer la zone jouer avecson décors et y décourvrir des lieux et / ou objet secrets ( reliques ) ce qui débloque des réflexions de nathan ou des dialogue entre les personnages qui l'accompagne.
l'histoire est vraiment bien ficellée, le titre " a thief's end" est très bien choisi et la résolution des personnage, très bien accomplie.les relations entre les personnages font vrai . il y a quelque clichés , mais cela ne m'a pas dérangée des effets de narration sont très bien utilisé ( celui qui me vient à l'esprit est le passage ou l'on joue à un jeu vidéo avec nathan et qu'il y a une transition)
le seul "défaut " pourrait être le nombre de combats , moins présent que dans les précédents opus , mais il laisse place à plus d'histoire ,d'exploration , d'escalade et de découverte. peu de combat mais quand ils sont la on les apprécie au vue de leurs qualité ! je recommande vivement le jeu :)