Ca ressemble au Dubstep qui est dans la tête des gens qui détestent le Dubstep

Quand j'ai vu la très mauvaise note de cet album sur tous les sites, et que c'était un album éponyme, j'ai été très curieux. En voyant que c'était du Dubstep de cette époque, je me suis dit que c'était peut-être à cause du biais anti-Dubstep de beaucoup de gens. Personnellement c'est un genre que j'aime beaucoup, et je suis également très fan du groupe à la base: Vegas est potentiellement mon album préf de big beat. Donc j'avais quand même de l'espoir.

Je lance la track 1, le beat arrive maladroitement, mais sinon c'est de l'Electro House plutôt OK de l'époque, avec des repères du groupe qu'on entend encore. Mais c'est vraiment à partir de la track 2 que ça se casse la gueule.

Sérieusement, qu'est-ce qu'il s'est passé? Le mix est mauvais, les drops sont complètement désordonnés, les synthés sont cheaps et tapent sur le système, les vocaux sont peu convaincants et aussi mal mixés... Aucun moment ne hit comme il devrait, rien ne semble à sa place, et en plus ça sors en 2014. A ce moment-là, la mode du Brostep est déjà en train de passer un peu, alors sortir ça en l'état ça fait vraiment daté même quand ça sors.

En dehors du mauvais Brostep, les morceaux plus house ne sauvent pas vraiment le projet, et subissent globalement les mêmes problèmes. Même si on reconnait la compo de Crystal Method, Toute la chaleur du son des premiers projets est remplacée par des mauvais choix de synthés et de drums, et de façon de les assembler.

Ca fait vraiment 1er projet de Brostep/EDM d'un amateur qui a au moins 2 ans de retard. Pourquoi ils ont décidé d'en faire un album self-titled, ça me dépasse.

ETK
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 11 sept. 2024

Critique lue 3 fois

ETK

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique

Lustful Sacraments
ETK
6

C'est vraiment Perturbator ça?

-Vocaux absolument terribles, comment ça a pu se retrouver là sans que personne dise rien? C'est pas très bien chanté, et si la volonté c'est d'imiter le chant nanardesque de certains sons de...

Par

le 28 mai 2021

3 j'aime

American Football
ETK
8

Un album intemporel, 8,5/10

Le premier album éponyme d'American Football est le meilleur exemple de ce qu'est un bon album d'Emo avant que ça devienne un gros mot. La voix du chanteur légèrement fausse qui donne ce côté...

Par

le 2 mai 2019

3 j'aime

Selected Ambient Works, Volume II
ETK
9

Tout simplement le meilleur album d'Ambient. 9,5/10

La suite de l'album cultissime. Mais bien qu'il en partage le titre, il est extrêmement différent, mais également magnifique à sa manière. Sur ce double album, au revoir les beats. Toute pattern...

Par

le 2 mai 2019

3 j'aime

1