Je connais Pink Floyd depuis longtemps.
Enfin de nom... J'avais tenté une approche il y a quelques années, mais je trouvais leur musique sans grand intérêt.
J'étais trop jeune certainement et je préférais certainement des groupes plus faciles d'écoute, voilà c'est ça, en fait Pink Floyd me paraissait trop compliqué et vraiment réservé aux amateurs expérimentés de ce genre de musique.
Mais lors d'une balade dans un vide-greniers, je suis tombé sur The Dark Side Of The Moon en version CD dans un bac, et je me suis dit tiens pourquoi pas...
J'ai fait une première écoute complète, mais j'étais occupé en même temps donc j'étais pas spécialement attentif. A la fin du CD, j'en avais retenu quelques une et j'ai pensé que c'était pas si "ennuyant" que l'idée que j'en avais. A approfondir donc.
Je me le repassai de temps en temps dans des moments ou j'étais seul et prêt à m'investir vraiment et la c'était la révélation, ce groupe s'était enfin décidé à venir vers moi.
Aujourd'hui je pense que ce n'est quand même pas l'album parfait que beaucoup de gens décrivent mais pour l'époque, très certainement.
Il est diablement bien construit, il dégage réellement une atmosphère particulière.
Ces gars avaient un grand talent de composition et de technique dans l'élaboration de leur son.
Si je devais citer deux de mes préférées, je dirai Time et Us And Them qui démontrent vraiment de quoi ils sont capable.
Bref, un grand album d'un grand groupe, à écouter du début à la fin et ne surtout pas hésiter à revenir dessus de temps en temps car cet album ( et certainement d'autres dans leur discographie) ne s'apprivoise pas facilement, pour ma part en tout cas.