https://www.coreandco.fr/chroniques/barren-earth-the-devils-resolve-3275.html
Le meilleur des vieux Amorphis et Opeth, unis sous le signe du tube moelleux, de la mélodie imparable et de la puissance délicate.
Par
le 4 févr. 2021
Je découvre Barren Earth seulement maintenant. C'était surtout pour enchaîner avec la livraison de 2015 On Lonely Towers. Chronique courte donc.
Le groupe est finlandais, et les influences viennent de là. Celle d'Amorphis est assez évidente, surtout dans les riffs. Après le groupe a un côté bien Death Doom tout comme... Amorphis au début. Mais ils arrivent à délivrer du lourd (Vintage Warlords, Oriental Pyre). Et ça frôle le Prog avec les 2 titres les plus longs (Passing Of The Crimson Shadows, As It Is Written). Globalement, c'est bien composé mais bien trop marqué par les aînés.
L'autre point fort, c'est le chant. Le growl est énorme, à la Insomnium. Le chant clair moins présent est aussi délivré avec qualité sans en faire trop. La prod les met pas en avant, mettant l'emphase sur les claviers et guitares.
On retrouve sur l'album une poignée de titres qui finiront par me faire revenir vers ce The Devil's Resolve avec une pochette que je trouve dégueulasse personnellement. A vous de voir.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes découvertes en 2015 (Metal) + Avis
Créée
le 2 juin 2015
Critique lue 81 fois
1 j'aime
D'autres avis sur The Devil's Resolve
Le meilleur des vieux Amorphis et Opeth, unis sous le signe du tube moelleux, de la mélodie imparable et de la puissance délicate.
Par
le 4 févr. 2021
Du même critique
Au programme donc, un drame centré sur le deuil. On suit la VDM de TJ, un garçon paumé qui vient de perdre sa mère. Son père, interprété par l'excellent Rainn Wilson, est toujours là mais semble...
Par
le 3 déc. 2011
18 j'aime
1
Harakiri fut le film élu par Le Fofo fait son Cinéma et proposé par l'éminent Fuser. Le film fut choisi avec une assez large majorité et c'est assez normal. Hormis son poster assez classe et sa...
Par
le 14 févr. 2016
10 j'aime
1
Mettons les choses à plat : J'ai du mal avec le Folk Metal, je n'aime pas le Black Metal tout comme le Power Metal (à quelques exceptions près) et le Death Melo reste encore un domaine assez...
Par
le 22 déc. 2011
10 j'aime
4