En 2015, le rappeur The Game décide de donner une suite à son premier opus et coup de maitre : the Documentary. Les rappeurs ne faisant pas les choses à moitié, The Game décide de proposer The Documentary 2 et The Documentary 2.5 à une semaine d'intervalle. Autant dire que ses fans sont ravis, les fans de hip-hop un peu plus sur la défensive d'autant que The Documentary 2 était bien mais sans plus.
Avec la version 2.5, on passe vraiment un cran au-dessus dans la qualité des morceaux et dans la cohérence du projet, on retrouve un son léché avec des producteurs et des invités inspirés. Ici, l'album fait une sorte de lien entre une ancienne génération (Busta Rhymes, Nas par exemple) et la nouvelle génération (Jay Rock, Anderson Paak). Il n'y a pas à dire, The Game sait s'entourer et de fort belle manière. Pendant les 70 minutes que durent l'opus, on se régale devant un son West Coast de toute beauté.
Alors bien entendu, tout n'est pas parfait, quelques morceaux sont passables et on retrouve les fameux skits qu'on pensait disparu depuis quelques années. Dans ce skit, on retrouve la facette un peu détestable du rappeur californien avec la simulation d'un acte sexuel qui déconcerte un poil l'auditeur qui se demande bien ce que ça fait là.
En bref, The Documentary 2.5 est un album de très bonne facture qui propose une bonne suite au premier du nom. On le réécoutera sans déplaisir de temps à autre.