Christopher Tin c'est un peu mon Final Fantasy VII de la world music : il y a forcément eu mieux, mais c'est par lui que je découvre pour l'instant il donc c'est ce que je connais de mieux (mais dans deux ans, mon avis aura probablement changé).

Indubitablement, le génie de Stanford maîtrise indiscutablement ses codes : l'album est complet, rythmé, parvient à mélanger les genres sans jamais sombrer dans le n'importe quoi. Il est doué pour le classical crossover et ça s'entend.

Cet album, il raconte une histoire, il est construit, il a un début, un milieu et une fin. Il fait découvrir des trucs, attise la curiosité, et se savoure après cinq écoutes. Le signe, selon moi, d'un très, très bon album.

Tout comme son premier, calling all dawns.
crash
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 août 2014

Critique lue 207 fois

3 j'aime

crash

Écrit par

Critique lue 207 fois

3

Du même critique

Le Devin - Astérix, tome 19
crash
10

L'excellence

On comprend mieux le succès d'une série qui a maintes fois été dénaturée par la suite quand on en lit les meilleurs épisodes. Oui je sais c'est super bateau comme phrase mais quand on compare la...

le 12 nov. 2010

20 j'aime

4

Spyro the Dragon
crash
9

Critique de Spyro the Dragon par crash

Comme le disait le Joueur du Grenier dans son exploration très pertinente de l'époque du passage du 2D à la 3D, peu de titres ont su relever le défi. On pense tout de suite aux stars, qui...

le 10 nov. 2010

18 j'aime

6

Fantasia
crash
10

Critique de Fantasia par crash

Parmi les films qui ont tourné en boucle dans le magnétoscope de mon enfance, il fallait bien que je rende mon très humble hommage sur, selon mon opinion, l'un des plus grands films de tous les...

le 24 nov. 2010

16 j'aime

3